Et tu entendras le bruit de l'eau


Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Résumé :


Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment. 
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Mon avis :

Une belle histoire, pleine de bonnes valeurs !

Marion, journaliste people, en a un jour plus qu'assez de son boulot, elle prend donc tous ses jours de congé et part se ressourcer dans la baie de Somme. Là-bas, elle va se recentrer sur elle et sur ce qui compte, et faire la connaissance de Ben, avec qui cela pourrait bien faire des étincelles !

J'ai passé un très bon moment avec Marion. Personnage très sympathique, j'ai aimé son parcours tout au long du récit. Très forte et courageuse, elle n'hésite pas à envoyer tout balader pour reprendre sa vie en main. L'aventure qu'elle va vivre dans la baie de Somme est magnifique, ses rencontres avec la faune animale et humaine sont pleines de compassion et de sens.

L'écriture de Sophie Jomain est toujours très précise et fluide. Elle nous emporte dans la vie de ses personnages, nous fait vivre de belles émotions. J'ai eu le coeur remué à plusieurs reprises durant ma lecture. Pour cela, l'histoire est très réaliste, les écueils de la vie n'épargnent personne.

La romance entre nos deux personnages principaux est très bien amenée et pas trop présente dans le récit. C'est une belle histoire, une relation entre deux personnages forts qui se noue. Tous deux sont très développés, on s'attache à eux et on a envie de découvrir leur passé.

Les descriptions de la nature sont très précises et donnent envie d'aller sur place ! Les passages avec les phoques sont de très bons passages et j'ai apprécié de lire ce respect de la nature.

Je remercie NetGalley et les éditions &H pour ce bon moment de lecture que j'ai passé en compagnie de Marion, Ben, et tous les autres.



Commentaires

Articles les plus consultés