What happened that night tome 2


What happened that night tome 2 de Deanna Cameron
 
Résumé :
 
Le mystère s’épaissit  : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus  : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux  ?
Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne  ?

Mon avis :

Après le coup de cœur qu'a été le tome 1 (voir mon avis ici), le tome 2 est tout autant réussi pour moi ! Je me suis jetée dessus dès la réception, et je ne regrette pas.  
 
Après un rebondissement à la fin du premier tome, un corps découvert dans le jardin de la famille de Clara, le mystère s'épaissit et l'enquête se poursuit. Clara ne comprend plus rien, mais aidée de Kolby et d'Aniston, elle ne renonce pas et ira jusqu'au bout pour connaître la vérité.
 
Quel suspense dans ce deuxième opus ! Nous allons de révélations en révélations, le rythme est infernal et l'action ne retombe jamais. Je suis restée bouche bée de nombreuses fois après des événements inattendus.

Clara et ses amis sont toujours aussi attachants, j'ai beaucoup aimé voir leur évolution. D'autres protagonistes vont se révéler également d'une aide précieuse. D'autres liens vont se créer. La psychologie des personnages est très recherchée et réaliste, ce qui en fait des héros abordables. On souffre pour eux, et on s'inquiète de ce qui peut leur arriver.

De nouveaux flash-backs vont également faire leur apparition pour nous aider à reconstituer l'énigme de ce nouveau cadavre. Ils aident également à se préparer à la révélation finale.

La fin de l'histoire est totalement à la hauteur du reste des deux livres, et l'histoire suffisamment complexe permet de ne ressentir aucune lassitude, que du contraire. Ce final est grandiose, monstrueux, et inimaginable. Les masques tombent et la réalité est surprenante.

Je ne peux qu'espérer que cette jeune auteur va continuer à écrire, ce roman a tout d'un grand thriller. Suspense, personnages complexes, et une écriture toujours aussi addictives sont les ingrédients de ce livre très réussi.

Je remercie NetGalley et Hachette Romans pour la lecture de cette suite géniale à tous points de vue.

Commentaires

Articles les plus consultés