Histoires pour garçons qui veulent changer le monde


Histoires pour garçons qui veulent changer le monde de Ben Brooks

Résumé :


Une fabuleuse collection de 100 portraits d’hommes célèbres ou pas, d’aujourd’hui et d’hier, qui ont décidé de changer le monde en faisant preuve de compassion, de générosité et de confiance en soi.

Vous ne trouverez ni super-héros et ni princesse en détresse dans ce livre !

Mon avis :


J'ai adoré ce livre ! Magnifiquement illustré et plein d'anecdotes intéressantes, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  

Jon Snow restera au placard, pas de grands chevaliers ici, juste des hommes extraordinaires qui ont apporté leur petit ou grand grain de sable à notre histoire, que ce soit par leur ingéniosité, par leur courage, par leur imagination.

Tous ces hommes, peu importe leur âge et leur condition sociale, ont contribué à rendre ce monde meilleur. Célèbres ou presque inconnus, tous ont en commun de penser aux autres et de vouloir changer les choses. 

Ce livre est un bel enrichissement culturel, j'ai découvert de nombreux noms que je ne connaissais pas. Et j'ai pris plaisir à redécouvrir ceux que je connaissais déjà. J'ai également beaucoup aimé la diversité des histoires, on passe par le domaine scientifique, littéraire, humain, ou plus simplement des hommes qui ont oeuvré à rendre heureux leur entourage.

Un petit mot également sur les illustrations qui sont très belles et en adéquation parfaite avec le texte. Les doubles pages sont vraiment très agréables à lire et à observer de par cette complémentarité. 

En bref, un livre qui redonne espoir en l'humanité, qui fait du bien, et à lire à tout âge ! 

Je remercie les éditions Mazarine pour l'envoi de cet ouvrage superbe. 

Commentaires

Articles les plus consultés