Le suivant sur la liste



Le suivant sur la liste, tome 1 de Manon Fargetton 

Résumé :

Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que  le chauffeur a agi intentionnellement. 

Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. 
Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Mon avis :

Un premier tome très accrocheur !

Nathan, un jeune adolescent, meurt dans un accident de voiture devant son école, accident pas si accidentel. Peu après, Izia, Morgane et Samuel reçoive un message de Nathan, et se retrouvent dans un hôpital psychiatrique auprès de Timothée, le cousin de Nathan. Ils vont se rendre très vite compte qu'ils sont suivis et en danger ...

J'ai été directement plongée dans l'histoire de ces jeunes. La tension monte progressivement, mais j'ai été accrochée dès les premières lignes. A chaque page, j'avais envie de découvrir le mystère qui réunit ces jeunes gens, qui sont leurs amis, qui sont leurs ennemis. 

Après le coup de coeur total que j'avais eu avec Quand vient la vague, écrit à quatre mains avec Jean-Christophe Tixier, j'avais peur d'être un peu déçue, mais pas du tout. Dans un tout autre registre, fantastique et mystérieux, l'auteur a réussi à m'attacher à ses personnages et à leur histoire. 

Les différents protagonistes sont très intéressants, et malgré le court nombre de pages, ils sont assez développés. J'ai eu rapidement peur pour eux, et j'étais très curieuse de connaître les tenants et les aboutissants de leurs aventures. Dans une ambiance de course poursuite et de danger, on découvre également leur famille, ce qui leur donne encore plus de consistance. 

J'ai très hâte de découvrir la suite, qui est déjà en ma possession. La fin laisse de très nombreuses questions et un suspense très frustrant ! Quelques éléments de réponse sont apportés, mais j'espère en savoir plus dans le prochain tome. 

Je remercie NetGalley et Rageot éditeur pour m'avoir permis de découvrir un autre roman de Manon Fargetton.

Commentaires

Articles les plus consultés