#Help


#Help de Sinéad Crowley

Résumé :

Bienvenue sur le forum de NetMaman.com ! On s'y retrouve entre mamans pour des conseils, du soutien... ou la mort. Enceinte de six mois, le sergent-détective Claire Boyle continue de s'investir corps et âme dans son travail, notamment sa dernière enquête : Miriam, retrouvée morte, droguée et étouffée, quinze jours après sa disparition. Comment expliquer une fin aussi atroce pour cette mère célibataire, entièrement dévouée à l'éducation de sa fille ? La vie sociale de Miriam se limitait à la fréquentation d'un forum pour jeunes mamans, NetMaman. Mise au repos forcé, Claire décide à son tour de s'y inscrire...

Mon avis : 

Un bon petit thriller !

Miriam, une jeune mère célibataire disparue depuis deux semaines, est retrouvée assassinée. Yvonne, jeune mère expatriée en Irlande après avoir vécu à Londres, vit difficilement sa maternité, se sent épuisée et passe sa vie sur un forum pour mamans. Rien ne semblait dangereux sur ce forum, et pourtant ...

J'ai beaucoup apprécié ce roman, malgré un début un peu lent, les bases sont bien posées et la tension monte progressivement. J'ai bien aimé la façon dont les événements s'enchainent jusqu'au dénouement qui m'a beaucoup surprise ! 

L'ambiance irlandaise est très chouette à découvrir. Les noms, les descriptions, tout ces éléments donnent un sentiment de dépaysement très important. 

Les personnages, assez sympathiques, ont une histoire bien développée. Yvonne est particulièrement touchante. Elle est isolée, débordée et son mari est très absent. Sa belle-mère a un comportement particulier, et elle est épuisée. On voit son désespoir et sa fatigue. Claire, la policière en charge de l'enquête sur la mort de Miriam, vit une situation particulièrement frustrante. Elle veut travailler, mais est mise au repos forcé. J'ai beaucoup apprécié son caractère fort et combattif. 

Le suspense augmente au fur et à mesure de l'histoire, et on a certaines informations en plus que les personnages. J'ai eu plusieurs fois très peur pour certains protagonistes. J'ai dévoré la fin, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver, et surtout, l'identité du coupable que je n'ai jamais devinée ! 

Je remercie beaucoup NetGalley et les éditions du Masque/J.C. Lattès pour m'avoir permis de découvrir ce thriller, j'espère que l'auteur écrira prochainement d'autres romans !


Commentaires

Articles les plus consultés