Le noir est ma couleur - Le pari



Le noir est ma couleur - Le pari d'Olivier Gay

Résumé : 

Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

Mon avis :

J'ai vécu un début très difficile avec ce livre. Le personnage d'Alexandre m'a tellement horripilée par sa façon d'être, de parler, de penser que j'ai failli lâcher le livre et ne plus y revenir. Tout dans ce personnage m'a énervée. Heureusement, j'ai vu par la suite que les points de vue alternaient, et j'ai directement eu de la sympathie pour Manon, ce qui m'a incitée à continuer ma lecture, ce que je n'ai pas regretté. 

Nous suivons donc ici Alexandre, énervant jeune homme qui se pense tout permis car il a un certain charme, et qui suite à un pari avec des amis, va tenter de se rapprocher de Manon, jeune fille motivée et intelligente. Nous allons vite découvrir que cette courte description va changer. Manon est en effet une jeune mage, qui détient le pouvoir de se plonger dans le Spectre, pour obtenir de formidables capacités, comme toute sa famille. Et Alexandre, à son contact, va changer et se révéler être plein de ressources. 

J'étais impatiente de découvrir l'écriture de cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. Et de prime abord, j'ai été très déçue. Mais j'ai vite changé d'avis, car par la suite, j'ai été happée dans le livre, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L'auteur a réussi à rendre son roman très addictif, et à force de rebondissements, les personnages évoluent et j'ai fini par même m'attacher à Alexandre, qui m'avait réellement déplu au début, ce qui a été un retournement total et une grande et bonne surprise pour moi ! Concernant les personnages secondaires, ils ne sont pas énormément développés, mais vu les actions qui se succèdent, ce n'est pas dérangeant. 

L'histoire est bien sympathique, sans grande surprises, mais j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé que le concept de la magie selon les couleurs était assez innovant, simple mais logique et efficace. Le livre est très bien rythmé, après une courte introduction sur les personnages et sur le fonctionnement de la magie, on est directement plongé dans l'action, et ce, jusqu'à la fin. Fin qui d'ailleurs donne très envie d'en découvrir plus, je lirai certainement la suite. 

Je suis très heureuse de ne pas m'être bloquée au premier chapitre, et d'avoir persévéré, sinon je serais passée à côté d'une chouette histoire. J'ai également très envie de lire d'autres séries de l'auteur. 

Je remercie NetGalley et les éditions Rageot pour la découverte de cet auteur et de ce premier tome.

Toute la série va être rééditée et le premier et le deuxième tome vont refaire leur sortie ce jeudi 10 mai. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés