Les filles de Roanoke

 
 
Les filles de Roanoke de Amy Engel
Résumé :
Dans cette petite ville du Kansas, tout le monde envie les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes et riches. Elles vivent avec leurs grands-parents dans le domaine familial, au milieu des champs de blé. Leur vie semble douce. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand sa cousine Allegra disparaît à son tour, Lane se lance à sa recherche, sans se douter qu'elle va déterrer les plus noirs des secrets de famille.
Mon avis :
J’ai connu cet auteur par son dyptique The book of Ivy, ouvrage dystopique young adult que j’avais beaucoup apprécié. Lorsque j’ai vu qu’elle avait changé de registre et écrit un thriller, je n’ai pas hésité et je l’ai lu, et je ne le regrette absolument pas.
Ici, nous abordons donc une histoire de secrets de famille, le tout dans une ambiance brûlante et malsaine. L’auteur décrit particulièrement bien le climat chaud et pesant de cette petite ville.
Les chapitres de ce livre sont en alternance de passé et de présent, présent dans lequel Lane revient à Roanoke pour retrouver sa cousine disparue, et où elle déterre le sordide passé familial. Dans les chapitres « avant », nous découvrons ce qu’il est arrivé aux filles Roanoke qui l’ont précédée. Tous les personnages, principaux comme secondaires, ont une psychologie très élaborée, et aucun ne laisse indifférent.
J’ai donc beaucoup apprécié ce roman, qui est très prenant, et dans lequel on bascule très vite dans l’horreur. L’emprise mentale de ce grand-père sur les filles de sa famille est terriblement bien décrite, l’enquête de Lane est captivante et ne laisse pas de répit avant les dernières pages.

Commentaires

Articles les plus consultés