Nightfall


Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski 
Résumé :
Sur l'île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…
Mon avis :
Un livre assez effrayant lorsqu’on le lit la nuit ! J’ai malgré tout beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de ce roman. Toute la préparation des habitants pour leur long voyage de quatorze ans loin de leur maison fait monter la tension, tout comme les prophéties et les menaces voilées dont nos protagonistes ne savent pas tout.
Une fois qu’ils sont restés livrés à eux-mêmes sur cette île devenue hostile, l’angoisse est à son comble, et à chaque page on se demande s’ils vont s’en sortir. Quelques révélations vont les aider cependant. Jusqu’à la fin, la tension ne redescend plus.
Un point négatif, j’ai trouvé que l’histoire et les personnages manquent un peu de profondeur, que les auteurs auraient pu aller bien plus loin. Je reste un peu frustrée de la fin également, j’aurais apprécié quelques chapitres de plus, ou même un second tome pour développer plus et en apprendre plus sur la vie des expatriés de l’île.
Le concept des quatorze ans d’alternance jour/nuit m’a énormément plus et malgré les quelques petits défauts, j’ai beaucoup apprécié ce roman.


Commentaires

Articles les plus consultés