La valse du diable



La valse du diable de Jonathan Kellerman

Résumé :

Cassie Jones, deux ans à peine, est une enfant pleine d’énergie. Pourtant, ses parents la conduisent presque chaque nuit aux urgences de l’hôpital. Elle est en proie à des symptômes qu’aucun médecin ne parvient à expliquer.

Il revient à Alex Delaware, psychologue spécialiste des troubles infantiles, d’étudier son cas. Et très vite, son instinct le pousse à soupçonner un syndrome de Münchhausen par procuration.

Mais qu’en est-il des crimes commis à l’hôpital ? Y a-t-il un lien entre ces meurtres et les problèmes de la petite fille ? Après tout, son grand-père, connu pour ses manœuvres tortueuses, n’était-il pas le directeur de l’établissement ?

Mon avis :

Un polar que j'ai bien apprécié et une enquête rondement menée !

Cassie est une petite fille qui fréquente bien trop l’hôpital. Amenée sans cesse par ses parents, aucun médecin n’arrive à trouver de quoi souffre cet enfant. Le docteur Delaware, psychologue, va mener l’enquête, car il suspecte les parents de rendre volontairement malade la petite fille…

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman. Se déroulant dans les années 90, ce fut un réel plaisir pour moi de retrouver un monde avec moins de technologie et plus d’humain.

L’enquête, bien qu’assez lente, fait monter la tension progressivement, et j’ai beaucoup aimé son déroulement. Je n’ai pas deviné le fin de l’histoire jusqu’à ce qu’il soit révélé ! Les fausses pistes et les recoupements sont légions, le tout est très bien ficelé !

A force de douter, j’ai suspecté tous les personnages et j’étais méfiante envers tous leurs comportements !

Un polar très intéressant, très psychologique, je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de plonger dans cette ambiance !

Je remercie beaucoup Mylène des éditions L'Archipel pour cette belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés