Game Over tome 18


Game Over, tome 18 : Bad Cave de Midam

Résumé :

On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.

Mon avis :

Un bon moment de rigolade !

Game over est un album qui plaira à tous les amateurs de jeux vidéos, aux fans de Kid Paddle et à tous les friands de gags.

En tant qu’ancienne grosse joueuse, j’ai beaucoup apprécié de retrouver cet univers, où on est presque à la fin du niveau mais où un élément vient empêcher la réussite ! J’ai souri, j’ai eu cette réaction de « raaah, presque ! », mais quand on lit une BD qui s’appelle Game over, on se doute que ce ne sera pas une fin positive ! 

L'ensemble des planches est très divertissant, l'humour est toujours présent bien que vache envers ce petit héros peu doué !

Les dessins portent bien les gags d’une page, l’ensemble est très efficace et nos héros vont en voir de toutes les couleurs ! L'univers est très coloré, rendant très bien l'impression d'être dans un jeu vidéo.

Je remercie Jocelyne Vanderlinden des éditions Dupuis pour cette bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés