Comme des bêtes tome 2


Comme des bêtes tome 2 de Goum et Lapuss

Résumé : 


Et si vous étiez seul et bénéficiez de l'appartement ou de la maison pour vous toute la journée, que feriez-vous ? Car c'est le cas pour tous les chats, chiens, hamsters ou lapins domestiques ! Dès que les humains partent travailler, ils ont tout l'espace pour eux et peuvent profiter pleinement de leur journée. Autant d'occasions pour eux pour vivre des aventures et de se retrouver. Bien évidemment, ils réalisent quelques bêtises au passage... mais ils sont tellement mignons que nous leur pardonnons tout !

Cette fois-ci, Pompon va s'improviser super-lapin. Daisy, une nouvelle venue, va d'ailleurs demander l'aide de Super Pompon. Max, stressé depuis l'arrivée d'un bébé à la maison, va devoir faire un tour chez un vétérinaire un peu spécial avant d'effectuer un petit stage au côté de Rooster, le chien de ferme qui n'a peur de rien. Gidget, quant à elle, va suivre les cours de Chloé pour devenir une véritable chatte. Et Pops, le vieux basset, a ouvert une "école de la désobéissance" pour tous les puppies du quartier. Bref... pas le temps de s'ennuyer !

Mon avis :

Un bon moment à lire et à relire !

J’avais déjà beaucoup apprécié le premier volume, mais celui-ci m’a encore plus plu. Entre un lapin super héros, un chien avec collerette et un autre qui veut devenir un chat, entre autres, il y en a pour tous les goûts ! 

Les dessins sont toujours aussi mignons, et j’ai particulièrement apprécié les dessins de paysages, qu'on voyait assez peu dans le premier tome. Les couleurs sont toujours aussi belles et harmonieuses, la continuité avec le tome un est bien respectée.

Un vrai bonheur de retrouver ces personnages dans des péripéties encore plus amusantes et dans d'autres décors qu'intérieurs. Les gags sont renouvelés dans des endroits extérieurs et avec de nouveaux protagonistes.

Je n'ai pas encore vu le deuxième film, mais ce sera bientôt chose faite !

Je remercie Jocelyne Vanderlinden et les éditions Dupuis pour cette agréable lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés