Collisions




Collisions d'Alexandra Rivault

Résumé :

Rose-Marie est une femme au foyer qui s’ennuie dans sa vie insipide aux côtés d’un mari volage et de trois grands enfants qui s’éloignent peu à peu du cocon familial. Entre ses tâches ménagères et ses rêves d’indépendance perdus, elle s’isole peu à peu. Aziz, lui, est un petit voyou des quartiers, plutôt introverti, qui vivote au gré de mauvais coups en essayant d’asseoir son statut d’homme au sein de sa famille après la mort de son père et l’incarcération de son frère aîné. Enfin, il y a Nick. Américain, il a tout quitté du jour au lendemain il y a vingt ans pour retrouver son âme sœur en France. Abandonné de tous, seul dans un pays inconnu, ses mauvaises fréquentations ont fait de lui un tueur à gages. Les destins de ces trois personnages vont se croiser, les impacter de façon brutale et les conduire à faire des choix qui auront pour chacun, des conséquences irréversibles.

Mon avis :

Le suspense monte petit à petit dans ce thriller au final époustouflant !

Nous allons suivre, dans ce roman, trois personnages bien différents, rien ne pourrait les rassembler de prime abord. Jusqu'au jour où l'impensable va se produire, et de là, les chemins de nos protagonistes vont dramatiquement s'entremêler ...

Après un début introductif, où nous prenons le temps de découvrir et de faire connaissance avec nos personnages principaux. Temps nécessaire pour bien nous imprégner de leur caractère, de leurs conditions de vie et de leurs attentes.

Quand l'événement survient, quel choc !! Je ne l'avais absolument pas vu venir, ce fut une énorme surprise pour moi ! Et de là, le suspense devient très présent, les situations inextricables s’enchaînent. La sympathie qu'on a pu développer pour nos personnages lors de l'introduction fait qu'il est impossible de ne pas être angoissé pour eux.

Passé un certain point, non seulement il est très dur de reposer le livre, mais en plus, j'avais tellement d'empathie pour les protagonistes que je ne vivais pas très bien ce qu'il leur arrivait. L'histoire est très bien tournée, et la fin laisse un goût très amer.

Une lecture qu'on oublie pas de sitôt.

Je remercie les éditions de la Rémanence pour cette très belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés