Celestar tome 1


Celestar, tome 1 de Jeliza-Rose Buzor

Résumé :

Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau ?

Son seul indice : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien inoffensif. Jusqu’à ce que le compte à rebours commence…

Mon avis :

Un résumé bien mystérieux pour un roman à haute tension !

Une jeune femme se réveille dans une pièce vide, blanche, sans aucune indication du lieu où elle se trouve. Peu à peu avec l'aide d'une intelligence artificielle et avec des rêves de son passé, elle va en apprendre plus et une course contre la montre va s'engager. Manipulation, luttes, trahisons, à qui pourra-t-elle faire confiance ?

J'ai beaucoup aimé ce roman. Au début, j'étais aussi perdue que notre héroïne. Qui est-elle ? Pourquoi est-elle enfermée dans cette pièce ? Puis petit à petit, les mystères se dévoilent et les réponses arrivent. L'ambiance du livre est très prenante, et il n'y pas beaucoup de temps morts dans l'histoire. L'action et les révélations s'enchainent, la tension ne redescend presque jamais.

F/34 est un personnage très intéressant. Elle est très combative et ne baisse jamais les bras. Sans cesse en quête de vérité, elle lutte pour défendre ce qui lui tient à cœur. J'ai beaucoup aimé son évolution, pleine d'interrogations et de doute au début, elle va prendre confiance et faire face à tous les obstacles.

Le concept de l'histoire est très intéressant, il s'agit d'un sujet que j'apprécie beaucoup lire, et la façon de l'aborder est originale. Je n'en dirai pas plus, j'avais beaucoup aimé découvrir les tenants et les aboutissants du récit par moi-même.

La fin est très brutale et nous laisse pleins de question face à l'avenir qui attend notre héroïne. Je suis très impatiente de lire le deuxième tome, et j'espère être encore captivée par la suite.

Je remercie NetGalley et les éditions HLAB pour cette belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés