Dans la maison

 
Dans la maison de Philip Le Roy
 
Résumé :

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique. 

Mon avis :

Un livre à se faire dresser les cheveux sur la tête !
 
Le groupe des Huit, clan très populaire d'un lycée, décide de se rassembler dans la maison de campagne des parents de l'un d'eux pour faire une soirée frissons. Entre films d'horreur, histoires terrifiantes et événements étranges, l'ambiance tourne rapidement au vinaigre et lorsque les étudiants disparaissent un par un, la terreur l'emporte ...
 
J'ai vite peur en lisant des romans d'horreur, mais comme je ne m'attendais pas à être terrifiée lors de ma lecture, j'ai entamé ce roman une nuit de tempête ... Mais quelle idée intelligente ! J'ai tellement eu peur avec les mésaventures de nos jeunes héros que je n'ai pas pu trouver le sommeil avant bien longtemps. Au moindre bruit, je sursautais et mes pauvres chats ont bien eu du mal à me rassurer !!

Cette bande d'adolescents ne m'a pas parue sympathique de premier abord. Ils sont tous les huit assez hautains, assez exclusifs et moqueurs. Cependant, on va apprendre à les connaître un peu plus au fur et à mesure de l'histoire. Leurs réactions, par contre, m'ont agacée comme dans les films d'horreur, mais dans le bon sens. Je ne cessais de leur dire "Mais restez groupés ! Non, ne sortez pas !!" comme s'ils pouvaient m'entendre.

J'ai vraiment vécu ce roman à fond, je me sentais vraiment impliquée et j'ai marché jusqu'au bout de l'histoire. Jusqu'à ce final totalement surprenant ! Je pense que je le relirai pour voir s'il y avait des indices présents dans le déroulement de l'histoire. Je le relirai oui, mais plus le soir !

Je remercie NetGalley et Rageot éditeur pour ce moment de frousse intense !

Commentaires

Articles les plus consultés