Et si ... L'éveil


Et si ... L'éveil de Larème Debbah

Résumé :

J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà. Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie. Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…

Mon avis :

Après un premier tome qui a été un coup de coeur (voir ici), ce deuxième opus m'a tout autant enchantée ! 

Malgré sa maladie, Jeanne a pris sa vie et son destin en main. Elle s'est mariée avec Scott, a ouvert un blog touristique qui marche, et fait face aux difficultés de la vie et de la sclérose en plaques. L'avenir s'annonçait positif pour elle, jusqu'à ce qu'un drame ternisse ce futur ...

J'étais très heureuse de retrouver Jeanne et son entourage. Le début commence tout en douceur, malgré les soucis familiaux de notre héroïne déjà abordés dans le premier tome. Et lorsque le drame vient à nouveau démolir tout ce qu'elle a construit, ce fut un réel choc. 

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, toujours aussi réaliste, toujours aussi immersive, j'ai toujours autant eu l'impression que Jeanne me racontait son histoire. On sent plus de maturité dans ce roman, ce qui est assez logique vu que Jeanne a grandi et affronté encore bon nombres d'épreuves. 

Les personnages également sont tout aussi bien construits. J'ai beaucoup aimé voir leur évolution. Chacun a ses aspirations, des buts, des faiblesses, ce qui fait qu'on s'attache très facilement à eux. Toujours autant de compassion pour Jeanne, jeune femme pleine de caractère qui veut absolument s'en sortir.  Les liens familiaux sont complexes, aussi bien dans la famille de Jeanne que dans la famille de Scott, et c'est très intéressant de voir leurs relations.

J'ai lu ce livre sur une journée. L'histoire est plus sombre et encore plus prenante que celle du premier tome. J'ai très hâte de découvrir le troisième tome, je me suis beaucoup attachée à Jeanne et à son entourage. 

Je remercie Librinova de m'avoir permis de découvrir cette suite très attendue. 


Commentaires

Articles les plus consultés