What happened that night


What happened that night de Deanna Cameron 

Résumé : 


Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.

Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.

Mon avis : 

Un véritable coup de coeur !

Nous suivons ici Clara, une jeune fille dont la soeur, Emily, a été emprisonnée pour le meurtre de leur voisin Griffin. Clara se sent coupable, car elle a confié à Emily un très lourd secret concernant Griffin. Nous allons donc découvrir quel est ce secret, et qui était réellement Griffin.

Dès le début, on entre dans une ambiance très lourde et très pesante, et l'existence de ce secret qui a bouleversé de nombreuses vies. Petit à petit, au fil des passages de flash-back, on reconstitue le puzzle.

Je me suis très vite attachée à Clara, qu'on sent en grande souffrance, mais qui tente de ménager son entourage, tout en voulant garder secret le lourd poids qu'elle porte. Ce mystère est assez facile à deviner, mais par contre, difficile d'imaginer l'étendue du drame.

Les autres protagonistes qui vont aider et entourer Clara sont également très sympathiques. Aniston, la reporter du lycée, se révèle être d'une profondeur inattendue. Et Kolby, le meilleur ami du défunt, est un personnage très sensible et en recherche de vérité.

L'écriture de l'auteur est très addictive, on en a envie de tourner la page pour connaitre la suite. Elle a réussi à donner une atmosphère très pesante et particulière, une tension qu'on ne s'attend pas nécessairement à trouver dans un livre pour adolescents, et que j'ai beaucoup appréciée.

Quand je suis arrivée à la fin du roman, et que j'ai vu qu'il y aurait une suite, que de frustration ! L'auteur nous laisse sur un gros cliffhanger, et il sera très dur d'attendre le prochain tome, qui, je l'espère, arrivera très vite !

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour cette excellente lecture ! 

Commentaires

Articles les plus consultés