7 lettres



7 lettres d'Olivia Harvard

Résumé : 


«  Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès  :

Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien.  »
Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

Mon avis :

Une très bonne lecture ! 

Eliott retrouve son meilleur ami, Colton, mort, et apprend qu'il a été assassiné. Le jour de l'enterrement, il découvre également une lettre de l'assassin de son ami, et il va mener l'enquête pour découvrir la vérité.

J'avais très envie de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue. C'est un parfait mélange entre du young-adult et du thriller. On retrouve les thèmes de la fin d'adolescence, rapports compliqués avec les parents et les amis, et une enquête palpitante digne d'un bon thriller.

J'ai été embarquée dès les premières lignes dans ce roman, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Après chaque chapitre, on a envie d'en savoir plus. J'ai échafaudé pas mal de plans, mais j'étais à côté de la plaque totalement, j'ai donc eu une grosse surprise à la fin. J'ai également été choquée par ce final !

Les personnages sont très sympathiques. Eliott est ravagé par le deuil, a tendance à s'isoler et donne tout dans cette enquête pour que justice soit faite. Lydia, la petite amie de Colton, vit sa mort différemment, mais reste plus présente pour son entourage. J'ai beaucoup aimé Cass, la soeur d'Eliott. Elle prend soin de sa famille plus que tout, et même lorsqu'Eliott la rejette, elle ne renonce pas.

Les secrets dévoilés sont vraiment ahurissants, mais ne sont pas tirés par les cheveux. Ce sont plutôt des secrets de famille, que l'on pourrait voir dans la réalité.

L'écriture de l'auteur est très addictive. Elle fait monter la pression progressivement, et la fin se dévore littéralement.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour cette belle découverte ! 


Commentaires

Articles les plus consultés