L'héritage de tous les dangers





L'héritage de tous les dangers d'Aline Ledoux 

Résumé : 


Élise est une jeune adolescente de quinze ans vivant à Paris depuis toujours. Elle adore sa vie, ses amies, son quartier et ne les quitterait pour rien au monde. Mais à la mort de son grand-père, ancien archéologue, elle se voit forcée de rejoindre la demeure familiale pour vivre auprès de sa grand-mère, désormais veuve. Une fois dans la maison bourgeoise, elle se retrouve face à un étrange legs, un écrin d'argent révélant une lettre rédigée avant sa mort, la mettant au défi de poursuivre ses travaux.

Aux côtés d'Édouard, son nouveau voisin, elle devra faire preuve de curiosité, de perspicacité et d’ingéniosité pour résoudre les nombreuses énigmes et protéger l’héritage d’une société secrète convoitant les recherches de l'ancien professeur.


Mon avis : 


Ce livre d'aventures, un peu jeunesse pour moi, mais très sympathique, m'a fait passer un bon moment.

Elise vient de perdre son grand-père, mais celui-ci lui a laissé une enveloppe contenant une énigme, qu'elle va devoir suivre, malgré une étrange communauté qui s'intéresse un peu trop à cet héritage.

 
L'écriture est très fluide et va à l'essentiel, ce qui rend le livre très addictif. Les chapitres se déroulent rapidement, et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe au suivant.

Concernant les personnages, Elise est un personnage très amusant et attachant, et elle m'a fait rire de nombreuses fois avec sa faim dévorante. Edouard, qu'elle va rencontrer après la mort de son grand-père, est également plaisant, il est très maladroit, en atteste leur rencontre, mais il est toujours partant pour suivre Elise dans ses aventures. Je n'ai pas eu trop peur pour eux, on sent qu'ils sont bien entourés. Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer.
 
C'est une histoire divertissante, les bases sont bien posées pour la suite, mais l'auteur nous a épargné une fin ouverte, ce que j'apprécie beaucoup. Je serais très contente de lire une suite, notamment pour en découvrir plus sur la fraternité qui veut s'approprier les découvertes d'Elise. Les énigmes étaient intéressantes et j'ai aimé le fait que les personnages doivent faire des recherches pour en découvrir le sens, ce qui donne une dimension plus réaliste au roman.

Je remercie énormément la maison d'auto-édition Librinova pour m'avoir proposé cette lecture, que j'ai été ravie de découvrir.



Commentaires

Articles les plus consultés