Mon amie Adèle



Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
Résumé :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
Mon avis :
Ce thriller démarre assez lentement, mais il monte doucement en tension, on sent que quelque chose de grave va arriver. Les trois personnages principaux sont bien développés, et j’ai apprécié avoir le point de vue de Louise et celui d’Adèle, avec en prime des retours dans le passé de cette dernière.
Concernant l’écriture, je suis un peu moins enthousiaste, je l’ai trouvée assez légère alors que le thème et le ton sont fort graves.
Par contre la fin promise, #findedingue comme le promettait le marque page fourni avec le livre, est totalement surprenante. Ce livre a en fait deux fins, la première est assez prévisible je trouve, mais le court chapitre juste après celle-ci m’a totalement renversée ! Le contrat est bien rempli.

Commentaires

Articles les plus consultés